CONSTRUCTION EN PIERRE DE 1890
Il y a des biens qui sont rarissimes, précieux par la richesse culturelle et historique, incomparables car uniques par leur architecture et leurs matériaux de construction. L'ancien hôtel des impôts de la ville de La Seyne, qui s'érige dans le quartier convoité de Tamaris, s'inscrit dans ce schéma et il est l'œuvre du très célèbre marin et homme d'affaires français, le comte Michel de Pierredon, plus connu sous le nom de "Michel Pacha". Ce bâtiment classé, dont la première pose de pierre remonte à la fin des années 1800, a été restauré et réhabilité intégralement en 2001 et transformée en résidence de prestige, appelée "Les Palmiers".
Elle se trouve sur une allée arborée de la Corniche, face au ponton de Tamaris et à la plus belle rade européenne, avec la presqu'île de Saint-Mandrier à l'horizon. Vous pourrez vous balader sur la promenade, vous rendre à pied à la plage des Sablettes ou encore prendre la navette en direction du port de Toulon. C'est le lieu idéal pour se fondre dans la tranquillité.
APPARTEMENT D'EXCEPTION A VENDRE
Cet appartement T5 en dernier étage dispose d'une surface d'habitation de 107 mètres carrés et se compose d'une entrée, de 3 chambres dont une suite parentale, d'un WC séparé, d'une cuisine indépendante et équipée, ainsi que d'un salon avec une exposition Sud avec un espace salle à manger. Le grand plus: une majestueuse vue mer panoramique à couper le souffle.
Ce bien immobilier est vendu avec une cave et 2 parkings privatifs. Du point de vue financier, il faut prévoir la taxe foncière, qui est estimée à 1745 euros, ainsi que les charges de copropriété qui s'élèvent à 236 euros par mois. Si l'authenticité, le cachet de l'ancien, le charme de l'environnement sont des points essentiels pour vous, alors il est certain que vous serez séduits.